Samson et Dalila: les histoires d’amour finissent mal

Avatar

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

11 Réponses

  1. AvatarKhali dit :

    Merci pour cette mise au point concernant l’episode. Je connaissais deja Samson et Dalila, mais je ne connaissais que le moment ou elle lui coupe les cheveux. Le reste de l’histoire est interessant.
    Les citations de la bible sont plaisantes, ca nous permet d etre sur que vous ne racontez pas d aneries (les anes sont a la mode aujourd hui 😆 )
    Concernant l’evolution ancien tstament/nouveau testament que vous evoquez a la fin, pourriez-vous developper dans un prochain article?

  2. AvatarSang Sur du Net dit :

    Bonjour,
    A priori, vous évoquez que « tout cela est l’œuvre de Dieu, qui cherche un prétexte pour déclencher une guerre contre les Philistins. »
    Est-ce que c’est écrit dans le texte d’origine ou est-ce c’est votre votre propre interprétation?
    De plus, je croyais que la première femme de Samson était aussi Dalila mais apparemment vous dites que ce sont 2 femmes différentes?

  3. AvatarDjinnzz dit :

    @Khali: oui, j’ai prévu de développer un peu plus cet aspect qui me paraît fondamental. Mais c’est un sujet « de fond » qui nécessite donc donc un peu de temps pour « mûrir » dans mon esprit…

    @Sang Sur du Net : Oui, je vous confirme que c’est bien écrit dans la Bible dès le début du récit: « Son père et sa mère ne savaient pas que cela venait de l’Eternel. Samson cherchait en effet une occasion de dispute avec les Philistins » (Juges, 14.4)

    Quant aux femmes de Samson, je vous confirme qu’il y en a bien 2 distinctes: le texte précise bien que sa première femme (qui n’est pas nommée) finit brûlée par les Philistins qui se vengent de Samson.
    Quant à Dalila (aussi appelée Delila…), il ne la rencontre que 20 ans plus tard…

    Au plaisir! 🙂

  4. AvatarBeauplan Morange dit :

    ce message est vraiment interessant,mais il faut toujours mettre la refference biblique

  5. AvatarZane dit :

    rendant grâce à Dieu pour ce récit je l’´avait apris a l’écodime maintenant 25 ans après je le revie que Dieu vous bénisse je l’enseigne maintenant à mes 3 petits enfants merci seigneur

  6. Avatarmathys dit :

    😀 merci

  7. Avatarmathys dit :

    Merci

  8. AvatarROD dit :

    Culture Générale

    Béni soit DIEU que vous puissiez essayez de commenter un récit historique biblique.
    Mais je pense sans chercher à vous offenser, qu’il faudrait approfondir l’étude de la bible avant de dire n’importe quoi.

    1 POINT Rechercher à savoir pourquoi a cette époque fallait il des juges en Israël.
    2 POINT « DIEU ne devient pas amour » Il est et a toujours été AMOUR, ce qui défini sa nature et son immuabilité
    « Car ci vous dite qu’il devient cela indique un changement alors qu’en lui il ni y a ni changement ni ombre de variation
    et d’ailleurs c’est bien pour cela qu’il est DIEU sinon il aurait fallut écrire dieu (Faux dieu)
    3 POINT Le DIEU de l’ancienne alliance est le mème que dans la nouvelle alliance « Pour comprendre la parole de DIEU il vaut mieux
    rencontrer ceux qui savent de quoi on parle ou rencontrer DIEU lui mème au travers de la mort de JESUS CHRIST car le c’est
    tu sa mort est pour le salut de tout l’humanité. ( Recherche à effectuer: pourquoi JESUS CHRIST est mort)

    4 POINT DIEU vous aime ainsi que vos lecteur rechercher le de tout votre cœur, de toute votre âme, de tout vos forces.

    A bientot

  9. AvatarDoris dit :

    Hé mec ! J’ai bien ri et adhéré à ton message, jusqu’au dernier paragraphe oups ça se gâte.
    T’as rien compris à l’amour de Dieu, dans cette histoire c’est Dalila la manipulatrice. Dieu Il nous laisse faire nos conneries tout seul.
    Si tu lis la bible, relis un peu et creuse « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son fils afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle » Oui je sais ça te ça te casse les …..de lire ça tant pis j’assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.