Votre nouveau magazine de culture générale 100% gratuit
Edit: Suite à vos demandes répétées, vous pouvez télécharger directement la version pdf du magazine ici: PDF #ETC Mag’ N°1 (faites clic droit -> Enregistrer le lien sous). Veillez à bien lire la Note Importante en bas à gauche de la page 3 pour lire le magazine dans les meilleures conditions!
Il est bon, il est gros et il sent bon le sable chaud: l’#ETC Mag’ N°1 – Humour & Culture Générale – vient de paraître!
Au programme ce mois-ci:
Les artistes majeurs de la Renaissance
Le travail, une torture? Plein de bonnes raisons pour rester au lit!
Une œuvre sous les projecteurs: Le Radeau de la Méduse de Géricault
Pierre Louÿs: Comment il a mystifié l’Europe entière!
Le Portrait de Dorian Gray, d’Oscar Wilde
Qui a peur de Richard Wagner? Zoom sur ce compositeur qui déchaîne les passions
Lady Macbeth de Mtsensk – Violence, sang et sexe: un opéra comme on les aime
La Voie Lactée: Tous ses secrets révélés!
Interview exclusive de Frédéric Pereira: Le célèbre blogueur de la Fredzone se livre à #ETC Mag’
Où en est l’impression 3D? Révolution technologique ou buzz marketing?
Notre sélection de sites web du moment
La Tour Sombre: le chef-d’œuvre de Stephen King à la loupe
Et bien d’autres choses encore! Au total, ce sont 112 pages écrites avec amour et passion qui vous sont offertes. Comme ça. Pour rien. Oui, oui, le père Noël existe.
Alors, ça vous plaît? Si oui, vous avez plusieurs façons de nous aider… La première est la plus simple: parlez-en à vos amis! Pour cela, rien de bien compliqué, il suffit de partager ce lien par mail, sur votre blog ou vos réseaux sociaux: http://issuu.com/djinnzz/docs/etc-mag-n1.
La seconde demande un peu plus d’implication de votre part: il s’agit de nous aider à la rédaction du N°2. Vous avez envie, vous aussi, d’étaler votre culture à des milliers de lecteurs? Pour peu que vous ayez une bonne plume, c’est possible! Contactez-moi sur djinnzz38 [at] gmail.com.
On compte sur vous! 😉
____________________________________
Vous avez aimé cet article ? Alors j'ai besoin de vous ! Vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee. Un beau geste, facile à faire, et qui permettra à EtaleTaCulture de garder son indépendance et d'assurer sa survie...
Objectif: 50 donateurs
Récompense: du contenu exclusif et/ou en avant-première
Je vous remercie pour tout le soutien que vous m'apportez depuis maintenant 5 ans, amis lecteurs!
Djinnzz
PS: ça marche aussi en cliquant sur l'image juste en dessous ↓↓↓↓
Woooow!
Je viens de le parcourir vite fait, et ça donne vraiment envie. Travail très pro, très soigné.
Il ne me reste plus qu’à le lire, mais je n’ai aucun doute sur la qualité du contenu…
Good job!
Genre un magazine comme ça, ça coûte 8 euros en kiosque. Distribuer ça gratuitement, je reste sans voix.
MERCI 😎
BRAVO!
Je viens de lire l’article sur le travail (page 30). j’ai beaucoup ri! 😆
Super projet ! Merci aux créateurs/contributeurs. J’ai enfin compris ce qu’était une imprimante 3D ^^
Dans la conjoncture actuelle, c’est un exploit de sortir un magazine de 122 pages, sans publicités.
Un effort aurait cependant dû être fait sur la maquette et la mise en page. Ici, on frôle l’amateurisme. En fait non, on y est carrément. Aucune page ne donne envie d’être lue. C’est bourré de fautes typographiques et d’aberrations de composition.
C’est dommage, car je suis certain que vous avez passé un temps fou à faire ce numéro, et pourtant, le résultat n’est pas là.
Graphiste, c’est un métier.
Bon courage pour le numéro 2.
Arthur.
« Le résultat n’est pas là »
Ben si, le résultat est là, ne vous en déplaise.
Mon oeil de néophyte ne voit pas de quoi vous parlez. C’est trop vous demander que de donner des exemples de ce que vous affirmez d’une manière si abrupte?
Si vous vous y connaissez tant que ça, pourquoi vous ne donnez pas un peu de votre temps pour les aider plutôt que de critiquer leur travail? Hein? POURQUOI?????
Franchement, votre commentaire ça sent le graphiste au chômage aigri qui est dégouté que des amateurs fassent mieux que lui.
Les mecs qui passent leur temps à critiquer le travail fourni gratuitement par des gens qui se cassent le cul pour fournir du contenu de qualité, ça me met hor de moi, désolé. 👿
Et un magazine ne se limite pas aux « fautes typographiques ». Vous avez pensé à lire au moins UN article en entier avant de critiquer?
Bonjour Carrie,
Je ne suis pas un « graphiste au chômage aigri » comme vous le dites.
Je suis quelqu’un qui donne son avis sur un nouveau projet qui mérite toute notre attention, et qui à besoin d’avis critiques pour progresser.
Je suis de tout cœur pour la réussite de ce magazine, mais, on ne peut pas nier que la réalisation graphique est un peu légère. Si vous voulez des exemples, il n’y a qu’à ouvrir n’importe quel magazine vendu en kiosque pour se rendre compte de la différence.
On dit « les gens ne lisent plus, la presse est morte ». C’est complètement faux. Donnez-leur envie de lire ! Flattez leur regard, donnez leur envie de passez du temps sur vos pages !
Pour finir, comme je ne suis pas au chômage, je n’ai pas le temps d’aider n’importe qui, mais, si on me le demande, je ne serais pas avare de conseils bienveillants pour que le deuxième numéro ressemble un peu plus à un magazine.
Arthur.
Ben justement, c’est là que je suis pas d’accord.
Vous auriez ignoré que ce magazine avait été édité par des non-professionnels, vous n’auriez pas vu la différence, j’en suis certaine!
La couverture fait très pro. Les autres pages aussi. Non, vraiment, je ne comprends pas pourquoi vous dites qu’on est en « plein amateurisme ». Que vous trouviez que ça n’atteint pas le niveau d’une production professionnelle, je le comprendrais aisément. Mais dire qu’on est en plein amateurisme, c’est quand même super violent comme expression!!!!!!
Ca s’apparente pour moi à du simple mépris, pas à de la remarque constructive. Et j’attends toujours des exemples PRECIS de vos fameuses « fautes typographiques » et d' »aberrations de composition », parce que c’est bien beau d’employer des expressions que personne ne connaît, mais après faut pas se défiler à la moindre demande d’explications!
Dites-moi juste les numéros de pages et les mots incriminés. Ca ne vous prendra que 5 minutes et vous aurez au moins étayé vos propos.
Je suis ce site quasiment depuis ses débuts, je connais peu de blogueurs qui font un travail aussi pro qu’ici. D’où ma réaction épidermique face aux critiques gratuites et infondées!!!!!!
« Pour que ce deuxième numéro ressemble un peu plus à un magazine »: nan mais franchement, vous vous écoutez parler????
+1 avec Carrie
C’est un peu le mec qui va au Resto du Coeur et qui se plaint que la bouffe qu’on lui sert est dégueulasse. C’est juste indécent.
Mais je pense que l’intention d’Arthur Ickx était bonne. C’est juste qu’il a exprimé son sentiment un peu trop violemment. Je comprends, quand on est expert dans un domaine, on a un oeil très critique vis-à-vis du travail d’un amateur dans ce domaine.
C’est humain.
Pour nous autres profanes du monde nébuleux des graphistes, le résultat final est plaisant à regarder. Je viens moi-même d’y passer plus d’une demi-heure sans m’en rendre compte…
Don au final, c’est le monde magique et merveilleux des Bisounours. Tout le monde a raison 🙂
Ô! La belle interview de la Fredzone vers la page 80! 😎
Bonjour Arthur Ickx,
Vous m’avez démasqué ^^
J’accepte votre proposition d’aide avec grand plaisir! Pourriez-vous me contacter sur mon mail: djinnzz38 [at] gmail.com
Même sans y passer des heures et des heures, je suis vraiment curieux d’avoir l’avis d’un vrai graphiste sur ce magazine. Si vous pouviez également me conseiller quelques fonts (libres de droit, si possible…) et me lister les erreurs de mise en page les plus grossières que vous constatez (ainsi que les conseils correspondants si possible), cela me serait d’une très grande utilité.
Merci! 😉
Ça semble sympa, mais perso sous firefox sous linux je n’arrive passer au page suivantes, je n’ai que l’édito 🙂
Mince… Je peux pas y faire grand chose, c’est la plateforme Issuu qui doit bugguer…
Au pire, tu peux le télécharger au format pdf (il faut d’abord te créer un compte sur Issuu, ça prend 2 secondes).
Je crois surtout que c’est le pc qui déconne, sur un autre pc sous linux ca fonctionne :), je vais étudier le problème 😉
La photo pp 16-17 (celle avec le temple bouddhiste en noir et blanc et les tissus oranges) est ma-gni-fi-que.
Où peut-on la trouver?
Il s’agit d’une photo prise lors de mon dernier voyage en Asie. Elle a ensuite été retouchée sous Photoshop pour faire ressortir les robes safran.
Merci beaucoup!
Bonjour,
Merci pour votre travail.
Je ne trouve pas de lien pour télécharger votre magazine au format pdf sur le site issuu (j’ai bien crée un compte) Pourriez vous héberger une version pdf directement sur votre site s’il vous plait.
Merci par avance.
Ces gens qui critiquent mais qui sont pas capables d’en faire autant 🙄
J’viens de voir votre site avec Korben, c’est super comme concept.
Dommage que le PDF de Issue soit down 🙁
Bon courage !
Oui, on est victimes de notre succès: Issuu limite le nombre de téléchargements du pdf 🙂
Du coup, beaucoup de gens m’ont demandé d’ajouter un lien de téléchargement du pdf directement ici: je m’en occupe rapidement 🙂
(en attendant, tapez #ETC Mag’ dans Google et vous aurez une dizaine de sites de téléchargement illégal qui vous le proposeront en direct download ^^)
Merci pour vos encouragements en tout cas!
Nous découvrons également ce superbe et intéressant site 🙂
et allons y passer des heures à tout lire 😳
et aussi à commenter éventuellement 😆
@Djinnzz : connais-tu le livre : la 12° planète qui décrypte la bible selon Z.SITCHIN ❓ 😎 ou la variante de A.PARKS
Un petit torrent pour le PDF et hop, plus de problème 😎
Salut Djiko,
Tu pourrais t’en occuper et me refiler le lien du torrent? Je ne suis pas trop familiarisé avec ça…
Sinon, je l’ai maintenant mis en hébergement sur le serveur FTP, il est donc directement téléchargeable sans passer par Issuu (cf. le paragraphe que j’ai rajouté en début d’article). J’espère juste que le serveur tiendra la charge!
Super boulot et super magazine !!
Découvert grâce a korben et vraiment bluffé par la qualité du zine
Bon courage pour la suite (vivement !!)
@+
Salut c’est re-moi
Pour info votre mag est en diffusion torrent ici :
http://www.t411.me/torrents/etc-mag-n-1-juin-juillet-aot-2013-pdf
enjoy 😉
Super qualité ce magazine….
Merci merci merci merci……..
J’ai lu l’article sur le travail, c’est super intéressant….. Et l’analyse du tableau aussi….. Celui sur l’impression 3D est moins original, mais très bien écrit….
J’attends le numéro 2 avec impatience……
Merci pour votre enthousiasme Carshe! Je viens de lire l’ensemble des commentaires que vous venez de poster, et ce genre de messages font toujours plaisir!
higgins: merci pour le lien du torrent, ça soulagera un peu le serveur du site 😉
Pour l’article sur les peintres de la Renaissance, j’ai quelque chose à ajouter:
Peu de gens, de nos jours, savent où est née la Renaissance italienne. Eh bien, c’est en Italie. Michel-Ange, le Tintoret, Fra Angelico, Léonard de Vinci, Saint-Raphaël, etc., tous étaient italiens. De leur art, qui porte en lui tout le souffle antique du génie humain, on peut dire que c’est pas de la merde.
Desproges
😛
Salut!
Merci pour ce site et pour les magazines! J’adore le concept et le boulot que vous faites est juste génial!
J’attends avec impatience ETC le mag n°3!
Bon courage et encore mille mercis!
je parle en temps que graphiste ! boulot très bon juste que mon confrère a raison sur la césure ! pensez a utilisez la césure forcée c’est tout ! c’est bête mais les gens de ma génération on appris a lire avec la méthode globale donc les mots coupés sont pour nous illisible ! sinon bravo !
😆
BRAVO, genial, l’idée, le travail…. je voulais vous remercier de nous offrir tout cela. pour moi qui suis (j’en ai quand même un peu honte) une consommatrice, flemmarde, je ne peux être qu’une grande admiratrice d’une telle énergie. Alors je vous lis avec intérêt et je diffuse un maximum. C’est vraiment le moins que je puisse faire.
C’est très gentil à vous, merci !!!!!!!!