Cartouche, ou la triste fin d’un brigand

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

4 Réponses

  1. MAxeNce dit :

    C’est Partouche les casinos! mdr

  2. I cant find you on cardsapp, how can I find you?

  3. branko dit :

    Salut

    une ou deux chtites histoires sur Cartouche en passant

    Alors 1 – Cartouche demandait à ces coupes-jarrets de raccompagner les personnes dont ils avaient pris la bourse jusqu’à des zones moins dangereuse pour que celle-ci ne se fassent pas agresser par un confrère du dit coupe-jarret.

    et 2 – Un jour, qu’il était poursuivit par la maréchaussée, Cartouche se cacha dans une demeure cossue et pris la femme et les serviteur de la maison en otage, le temps de se faire oublier. La femme se révéla être la femme du Prévôt de nuit qui pourchassait justement Cartouche, elle fut néanmoins une bonne hôtesse et offrit même le repas à Cartouche. Celui-ci s’étonna de la faible qualité du vin servit et la femme lui expliqua que son mari n’était pas riche et qu’il était arrivé à son poste par le travail et non en achetant sa charge (comme c’était souvent le cas à l’époque). Cartouche la remercia pour le dîner et partit dans la nuit.
    Le lendemain le Prévôt trouva devant chez lui dix caisses de vin de la meilleur des qualités, pensez donc, Cartouche les avait volé l’année d’avant au Préfet de Paris…