L’économie-monde américaine

Avatar

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

4 Réponses

  1. AvatarJouillette dit :

    Les articles qui traitent du programme du bac sont vraiment géniaux. J’adore!!!
    Ce serait vraiment super qu’à l’avenir l’ensemble du programme collège-lycée soit traité. Ca pourrait redonner gout à l’histoire aux collégiens et aux lycéens.

    En complément, si vous pouviez créer des fiches de révision plus synthétiques que les articles de fond, ce site pourrait devenir une vraie référence.
    Bonne continuation en tout cas! 😉

  2. AvatarZiad dit :

    Peut-être faudrait-il préciser que les accords de Bretton Woods ont été abrogé en 1973 ! Du moins,les US ont suspendu la convertibilité du dollar en or dès 1971 (besoin de faire tourner la planche à billet…). En 1973 le système des taux de change fixes établi en 1944 tombe, et on a une consécration de cet abandon de l’adossement du dollar sur l’or en 1976 avec les Accords de la Jamaïque :))
    Et le GATT est devenu l’OMC avec les Accords de Marrakech de 1994!

  3. Avatargoogle dit :

    Good job! Keep it up..

  4. Avatarphenomenon dit :

    salut djinnzz,

    comme d’habitude l’article est excellent, cependant un tantinet incomplet.
    en mentionnant le taylorisme et le fordisme, il ne faudrait pas oublier le zen, le toyotisme pour aboutir au just-in-time; bref, toutes des « philosophies » qui sont toutes simples à mener ad absurdum. surtout en voyant ce qu’en a fait SAP, qui eux ne prennent même pas en compte un changement d’outil dans leur calcul.

    en fait, l’article que je t’ai envoyé est l’aboutissement de toutes ces théories (l’angoisse du consommateur), mais apparemment soit il ne te plait pas ou il est peut-être trop trivial. il en est de même pour l’article que j’ai posté, il y a maintenant plusieurs semaines (interview avec un extraterrestre). affaire à suivre? …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.