[Cosmogonie] L’origine du Monde selon les Grecs
Dans la Bible, il est dit que Dieu créa le monde à partir du néant en six jours. Une explication simple, nette et efficace. Dans la Grèce antique, on a une explication bien plus compliquée. Et quand je dis « bien plus compliquée » je veux en fait dire « vraiment beaucoup, beaucoup, plus compliquée »… Toutes les histoires mythologiques inventées par les civilisations à travers l’Histoire pour expliquer la création du Monde portent un nom: la cosmogonie. Et il en existe beaucoup, des cosmogonies: grecque, bien sûr, mais également égyptienne, mésopotamienne, hindoue,… et j’en passe!
– Aïe aïe aïe! Je sens que ça va être encore prise de tête, votre truc…
– Mais non, Kevin. C’est peut-être compliqué, mais c’est passionnant!
– Mouais… on va voir ça…
Au commencement il y eut Chaos. Chaos est l’entité primordiale, celle qui a toujours existé et par qui l’Univers sera créé. Puis vint Gaia, la Terre-Mère nourricière et Eros, la puissance créatrice mais également le Dieu de l’Amour. De ces trois Dieux primordiaux vont découler tous les personnages de la mythologie grecque.
De Chaos naît Érèbe (l’Obscurité infernale) et Nyx (la Nuit).
Nyx et Érèbe s’accouplent et leur union incestueuse donnent naissance à Aither (la Lumière céleste) et Héméra (le Jour). La Nuit et l’Obscurité qui ont la Lumière et le Jour comme rejetons, admettez que ce n’est pas banal…
Gaia enfante Ouranos (ou Uranus dans la mythologie romaine, c’est-à-dire le Ciel), Pontos (la Mer) et Ouréa (les Montagnes). Puis, Gaia et Ouranos s’unissent pour donner vie aux Titans, aux Titanides, aux Cyclopes et aux monstrueux Hécatonchires, dotés de 50 têtes et de 100 bras.
Bon, on va arrêter là l’énumération de l’arbre généalogique, mais sachez que de Gaia découle également les Harpyes (des démons rapaces), Bourrasque (une force maritime monstrueuse), les Gorgones (dont la célèbre Méduse) ou encore les Néréides, ces déesses marines belles à craquer.
Ouranos (le Ciel) et Gaia (la Terre), sont donc les parents des Titans. Mais Ouranos ne supporte pas cette progéniture et décide de les enfermer dans les entrailles de leur mère, c’est-à-dire dans les profondeurs de la Terre. Gaia ne l’entend pas de cette oreille: pour protéger ses enfants, elle ourdit un complot avec l’aide de son dernier fils, Cronos (Saturne dans la mythologie romaine). Celui-ci se cache avec une faucille tranchante près du lit de ses parents. Alors que ces derniers sont en pleins ébats amoureux (le Ciel étreignant la Terre, c’est très joli à regarder il paraît, quoiqu’un peu cochon), Cronos surgit de sa cachette et coupe les parties génitales de son père… La mythologie grecque ne taille pas dans la dentelle!
Le sang et les testicules d’Ouranos se répandent alors sur Gaia et donnent naissance aux Géants, aux Nymphes et aux Erinyes. Ces dernières sont les divinités persécutrices qui pourchassent sur Terre tous ceux qui ont commis des crimes, l’équivalent des Furies dans la mythologie romaine. Quelques gouttes de sang d’Ouranos tombent également dans Pontos, la Mer, et donnent naissance à la sublime Aphrodite.
La Naissance de Venus, Botticelli, 1485
Émasculé par son propre fils, Ouranos se retire et son joug prend donc fin. Cronos prend les choses en main en libérant tous ses frères Titans et en faisant enfermer les Cyclopes et les Hécatonchires. Mais là où on était en droit de fonder de gros espoirs en lui pour être un souverain exemplaire, on se rend vite compte qu’il ne ne vaut guère mieux que son père… Soucieux d’une obscure prophétie par laquelle il apprend qu’il sera détrôné par un de ses propres enfants, ni une, ni deux, Cronos dévore chacun d’entre eux sitôt sorti du ventre de leur mère Rhéa. La paranoïa et le goût du sang est apparemment héréditaire… La pauvre Gaia vient de se débarrasser de son tyran de mari mais, en plaçant son fils sur le trône de l’Olympe, elle vient de chasser la peste pour le choléra!
La Mutilation d’Uranus par Saturne, Giorgio Vasari, XVIe siècle
Mais Rhéa a plus d’un tour dans son sac. Horrifiée de voir ses propres enfants dévorés les uns après les autres par son monstrueux mari, elle suit les conseils de Gaia et d’Ouranos et parvient à cacher son dernier né, Zeus, en le remplaçant par une grosse pierre. Dans le feu de l’action, Cronos l’enfourne dans sa bouche sans se rendre compte de la supercherie.
Cette grossière baisse d’attention lui coûtera cher! Car Zeus grandit à l’abri de la colère de son père sur le mont Ida, en Crète. Lorsqu’il est en âge de se battre, il engage un combat sans merci avec son père qu’il remporte haut la main. De son épée, il transperce le ventre de Cronos et tous ses frères et sœurs dévorés par le tyran sortent alors de l’estomac: Déméter, Hestia, Poséidon, Hadès et Héra.
Après Ouranos et Cronos, c’est donc Zeus qui arrive maintenant au pouvoir suprême… Une lutte impitoyable se prépare entre les Anciens Dieux et les Nouveaux. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises… La suite: Titanomachie et Gigantomachie, ça barde chez les Dieux!
Tout ça est tellement plus poétique que le Big Bang, non?
____________________________________
Vous avez aimé cet article ? Alors j'ai besoin de vous ! Vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee. Un beau geste, facile à faire, et qui permettra à EtaleTaCulture de garder son indépendance et d'assurer sa survie...
Objectif: 50 donateurs
Récompense: du contenu exclusif et/ou en avant-première
Je vous remercie pour tout le soutien que vous m'apportez depuis maintenant 5 ans, amis lecteurs!
Djinnzz
PS: ça marche aussi en cliquant sur l'image juste en dessous ↓↓↓↓
« Tout ça est tellement plus poétique que le Big Bang… » : bien d’accord avec vous…
Plus poétique mais aussi plus ridicule, ouvrant la voie à quelque chose aussi ridicule: La Bible. Imaginez que Dieu créa Adam à partir d’une poignée de terre et Eve à partir d’une côte d’Adam. Après que Dieu ait défendu de manger une pomme, Eve mangea la pomme. Dieu venant visiter le paradis terrestre appela Adam et Eve qu’il ne voyait pas. Ceux ci, honteux avouèrent avoir mangé la pomme. (notez que Dieu venait de l’apprendre) Alors Dieu entra dans une grande colère et condamna les deux à tous les maux qu’on connait. Puis Dieu se ravisa et leur promis un rédempteur. Jésus. Mais comme Dieu n’a pas de femme, il envoie un ange ‘prévenir’ Marie qu’elle aura un bébé, le fils de Dieu qui devra mourir crucifier pour expier la faute de la pomme…Ça. est-ce assez ridicule à vos yeux. Poétique comparé au Big Bang. Mais le BB c’est vrai voilà!
Voici l’extrait de la Genèse 3 dans lequel il parait qu’Eve aurait mangé la pomme. Sauf que le mot pomme n’apparait pas une seule fois dans la bible et que dans ce passage il n’est question que de l’homme et de la femme et du fruit. Un mot fruit qui voulait dire, résultat obtenu, comme le fruit d’un travail. Pourquoi beaucoup disent qu’Eve aurait mangé la pomme amors que cela n’a jamais été écrit dans la bible.
3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
3.2
La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3.3
Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
3.6
La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.
3.7
Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.
3.8
Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
3.9
Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu?
3.10
Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
3.11
Et l’Éternel Dieu dit: Qui t’a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger?
3.12
L’homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé.
3.13
Et l’Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.
3.14
L’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
3.15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
3.16
Il dit à la femme: J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3.17
Il dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs.
3.19
C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
citation : Au commencement il y eut Chaos. Puis Gaia (la Terre-Mère nourricière). Puis Eros (la puissance créatrice).
il y aurait-il donc plusieurs dieux et déesses 😮
par Toutatis je n’en reviens pas 😎
J’ignorais qu’Eros était un des trois dieux primordiaux par qui le monde a été formé.
C’est plutôt logique quand on y pense. L’Amour qui façonne le Monde.
La mythologie n’est peut-être pas si bête, après tout.
Bonjour. le mot Eros voulait dire « le divin (E) esprit (R) qui s’est élevé (U) dans la spiritualité (S) » en langue des oiseaux. Une langue qui fonctionnait un peu comme le langage SMS aujourd’hui, une lettre pour un mot, MDR pour mort de rire. Le U vient du geste des deux bras qu’on lève vers le ciel pour faire signe d’élever, surnommé le Ka en égyptien, et qui est à l’origine de Up en anglais, l’élévation. Le symbole O n’existait pas au début, c’était le U qui se prononçait ainsi selon son accent. Sans accent il se prononçait O, une sonorité qui amena le mot haut pour tout ce qui est élevé. Avec l’accent aigue, la flèche vers le haut, cela exprimait le fait de s’élever, qui s’élève, et se prononçait U avant d’amener dessus. Avec l’accent grave, la flèche vers le bas, cela se prononçait Ou, tout en exprimant la négation. Tout ce qui est grave exprime le négatif, qui ne s’est pas élevé, avant d’amener dessous. Avec l’accent circonflexe, flèche vers le haut, cela se prononçait Ui. Un I qui exprimait l’incarnation, un esprit plus élevé que celui qu’il était auparavant, le point (Esprit) plus haut au dessus du corps, la barre du I, qu’avant. Un accent circonflexe qui fut remplacé plus tard par le tréma, le point sur la lettre pour mieux comprendre comment elle s’articulait, Ui, comme cela se traduit toujours aujourd’hui pour un esprit élevé était qui désigne un esprit intelligent. Eros était donc l’esprit divin, le plus haut esprit, qui ne pouvait s’acquérir que si tu parvenais à acquérir une Âme Ur (Amour). La lumière (A) de la maitrise (M) divine (E) de l’élévation (U) de l’esprit (R). Ce que l’on appelle la logique suprême de nos jours. Eros était donc la symbolique de l’intelligence que l’on ne pouvait obtenir qu’en parvenant à élever son esprit. Mais, comme Marianne aujourd’hui, la république représentée par une personne fictive, il en était de même pour l’intelligence à l’époque.
selon d’autres versions, Zeusfit boire à Cronos un mélange de miel et de moutarde, ce qui le fit régurgiter les dieux qu’il avait avalé
Oui c’est amusant la mythologie, mais les textes de la bible sont aussi farfelus que la mythologie. Mêmes remarques pour les évangiles remplies de contradictions.
Ex:. Dieu est infiniment puissant. Il crée Adam à partir d’une poignée de boue et Eve d’une cote d’Adam et leur défend de manger un certain fruit. Ils en mangent. Dieu est très fâché et les chasse du paradis terrestre. …puis il regrette et promet un rédempteur. le Messie. Ce sera son fils…mais il n’a pas de femme, alors ce sera Marie visitée par un ange mais qui reste vierge et donne naissance à Jésus afin qu’il meure dans la souffrance. Et ça continue comme ça tout au long de la genèse…Tout aussi ridicule que la mythologie. La réalité c’est qu’on ne connait pas l’origine de l’Univers. Les juifs attendent toujours le Messie. Les chrétiens croient qu’il est venu mais ne s’aperçoivent pas qu’il n’y a rien de changé. De la pure fantaisie qui se manifeste par des guerres entre les différentes croyances: juifs, chrétiens et islamistes prenant tour à tour qu’ils possèdent la vérité.
Dans de nombreuses cosmogonie y compris la grecque et même la Bible vous remarquerez que l’on parle du chaos ou du néant qui recèle un pouvoir de création ; cela rejoint ceux qui disent que l’univers vient d’une fluctuation du vide quantique ….. lorsqu’on pose la question : et AVANT qu’y avait il ?
en effet si l’on admet la théorie des univers pulsants c’est à dire en expansion ( big bang ) puis contraction pour revenir 10-43 avant le point de départ (big bang) on doit répondre à la question : et avant le premier big bang ???
soit Dieu soit cette fluctuation du vide
et il est intéressant de lire les cosmogonies avec les yeux d’un physicien car les mots sont différents mais l’idée est la même ; par exemple quand on lit dans la Bible » Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut » il faut savoir que les photons sont restés prisonniers durant des millions d’années après le big bang et que la lumière n’est apparue que plus tard lors d’ une nouvelle organisation des particules
c est pas bien expquer
revoit ton orthographe connard
Tu devrais revoir la tienne d’ orthographe, avant de traiter les gens qui ne font pas pire que toi de connards.
Pourquoi vous vous faîtes souffrir comme ça ? Outch ! Mes yeux…
Ce qui semble plus plausible: Les premiers humains se rendent compte qu’ils ont plus de finesse que les autres animaux. Ils rejettent l’idée d’être des animaux et inventent la création et leur origine divine. La bible le coran et tous ces livres là sont un comble de naïveté.
Le ciel et les saints, un conte de fées. Nous les humains ont est restés avec cette grande naïveté qui nous habite.
Cher Ami Bonjour, ravi de cette logique, je m’appelle Michel je suis francais de confession Catholique malgré moi. etant davantage dans la technologie physique chimie je me bats poiur combattre ces absurdités religieuses depuis ma plus tendre enfance, je résume citant :bien heureux les simples d’esprit etc. et ces pauvres bebis égarées sont de braves idiots avec des QI ne dépassant rarement celui de dame poule. Comment au XXI century est-ce possible de cultiver tant de naiveté (pas de umlaut ni certains accents sur QWERTZ sur ce keyboard) Cette esprit infantille ne m’habite pas. Ce sont des discussions sans fin avec les Musulmans que je cotoie par obligations dans cetrains pays ou j’exerce parfois, ils sont butés comme les Catholiques les Orthodoxes bref ils me fatiguent de croire en de telles inepties à noter que dans certains pays musulmams, ne pas croire ou violer le jeune etc sont des actes graves allant de la répudiation à l’emprisonnement . Inutile de lutter contre ces cervaux lavés et décadents. Je leur explique que certains plus malins, les strt up de jadis on proné la parole divine ou enrolés les faibles ou les ont soumis ou torturés au meme titre que l’EI actuel avec des méthodes quasi identiques (les soldats de Dieu par exemple) je me moque de leurs luttes et guerres intestines entre sunites chiites les partis du Christianisnme etc. mais contester l’aspect scientique de création de la terre alors là franchement je pense qu’il y a de sérieuses lésions dans leurs cerveaux décadents. Je leur explique le monde des particules du photon du proton du Big Bang mais leur potentiel est tellement inexistant que rien ne leur permettra une reversion étant définitivement atteints. On ne puis comprendre entre Bible Coran et autres ouvrages copiés les uns sur les autres, le sang la crucifixion le jeune et tant de conneries aient pu etre écrites et qu’il y ait meme apres la mythologie ces ramassis de conneries que regroupent les théologiens . Supprimons touts ces religions ineptes sales malsaines qui ne sont faites que pour entrainer des masses faibles et les réduire à l’état végétal. Si certains peuvent en trouver un équilibre pour vivre ok mais que l’on arrete que l’on élimine tous ces édifices qui incitent à perséverer en ces croyances malsaines (c’est vrai cela augmenterait le chomage avec tous ces illuminés sans emploi) Je dis que toutes ces religions sont à mettre à la déchetterie il n’y a que des sectes leur différence réside dans le fait que certaines sont reconnues étatiques et d’autres privés et rien d’autres, le coté très positif est que cela fait marcher le commerce . Je souligne que je connais des Cardinaux des Monseigneurs etc. ayant une épouse la meilleure du monde et qui se prosterne chaque dimanche je ne sais si avec ou sans conviction mais se sent obligée comme tous les esclaves de ces conneries de ces inepties, je signale enfin que j’ai soutenu une campagne Electorale et imaginez le nombre de pieux que j’ai vu s’agenouiller quelques mois avant les élections! Le seigneur devait bénir tant de croyance soudaine! je précise que cela concernait évidemmemt un parti conservateur donnant léxemple de la famille unie ! cest beau non?
Sans vouloir être hellénocentrique, l’homme est anthropocentrique et , finalement, l’hellène Socrate avait raison concernant l’homme: nous ne sommes rien dans l’immensité infinie de l’univers, cessons d’être d’une prétention honteuse par rapport à notre condition et reconnaissons que nous ne savons rien!! Dimitrios Natsoulis
La croyance permet l’ignorance et l’ingnorance engendre la bêtisse.
J’ai presque envie de plutôt dire que tout ça est une blague honteuse et disproportionnée des Hommes, dans leur éclatante arogance.
Ce qui m’impressionne c’est la perspicacité de la perception d’un Chaos « initial » dans beaucoup de Cosmogonies
Ensuite: Naïf l’homme ,bien entendu mais aussi très prétentieux, mais ça me parait normal normal car nous sommes notre propre référentiel
Dans toutes les mythologies du monde, il y a des points communs troublants que les chercheurs dans ce domaine nomment « mythèmes »: « une unité fondamentale que se partage les mythes ».
Je pense écrire un article de fond sur ce thème bientôt ! 🙂
Djinnzz fait tes bagageset dégage LESBIENNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est nul
allez vous faire foutre, vous ne savez rien de la mythologie !!!!!!!!
tu es con Richard WATTERSON
excusez moi je parlez à un pote
A au faite vous savez que Chronos a boufé tout ses gosses?????????
répondez s’il vous plait
GVFHJHH H H YK?????????????????????????????????????DFGHJKLMLKJHGFD
Excusez moi je me suis endormi sur le clavier pandant 5h
jai baisez ma meuf pendant 2h
ELLE AVAIT DU SPERME DANS LA BOUCHE
Rhéa dessue de l’athitude de son mari s’est à dire Chronos elle demande à son dernier fils Zeus de tuer Chronos .
Ce n’est pas etaletaculture mais c’est Elmordplus et ses moi Gulball WATTERSON le créateur d’Elmordplus
Djinnzz fait tes bagages et dégage
Méduse était bien une gorgone, mais (dans les textes les plus couramment utilisé) avant c’était une humaine qui fût violée par Poséidon dans un temple dédié à la déesse Athéna. Cette dernière maudit Méduse la transformant en gorgone. Ce n’est donc pas la fille de Gaïa. Et si je ne m’abuse, aucunes des 3 gorgones n’est enfantée par Gaïa… Sthéno et Euryale (les 2 moins connues ) sont les filles de Phorcys et Céto (des divinités maritimes).
Il existe bien une version différente où Gaïa enfante une gorgone (une seule et unique) pour aidé les géants pendant la Gigantomachie (donc bien plus tard dans l’histoire des dieux grecs) et qui est tué par Athéna.
»Au commencement était le néant » est illogique: »était » signifie exister et néant signifie »non existence » ;contradiction fondamentale !
»Au commencement était Chaos » est tout autant illogique; S’il existe un chaos c’est qu’il est déjà constitué d’une réalité qui préexisterait au commencement ? Ce n’est donc pas le commencement ! Contradiction fondamentale.
En réalité la parfaite cohérence ne peut être atteinte logiquement qu’avec l’expression: »la parfaite Lumière éternelle créatrice a de tout temps existé. » Elle est donc logiquement sans début ni fin puisqu’éternelle! Elle n’est ni Néant, ni Chaos, mais parfaite dans sa réalité créatrice de notre réalité physique universelle . Tout alors rentre dans l’ordre.
Le seul problème est que la perfection est incompatible, de par sa propriété INVARIANTE, avec la loi fondamentale de la variabililité ou du changement permanent qui fonde le mouvement universel, lui même fondateur de notre Réalité physique relativiste naturelle universelle.
En conclusion la perfection n’est pas une réalité de ce monde. C’est impossible. Elle est donc d’une réalité d’ordre Supérieur absolue dont notre univers physique relativiste dynamique nécessairement imparfait pour qu’il puisse y avoir mouvement différenciel, dérive obligatoirement.
Réalité d’ordre supérieur, d’où ne peut donc qu’être originaire cette parfaite Lumière créative qui a toujours éternellement existée !
Tout est alors logiquement lumineusement cohérent. Les livres dits saints sont des contes de fée pour petits enfants et pour les masses infantilisées , dans lesquels la logique de vérité cohérente des moines fanatisés au cerveau un peu rétréci qui les ont écrits n’est pas du tout la première de leurs qualités.
Il en est de même des pseudo logiques pseudo scientifiques qui prétendent que le Big Bang universel existe, mais étant totalement impuissants a expliquer ce qu’il y avait avant; que l’univers serait en perpétuelle expansion, … par rapport a quoi ? ; ou encore qu’ils puissent prétendent chiffrer l’Age de l’univers avec les logiques infantiles des nouveaux moines fanatiques de la prétendue Science cosmologique. Ne parlons pas du prétendu âge de la Tere de 4.5 milliards d’années. Alors qu’avec le rapport entre la très faible érosion mondiale actuelle, avec la masse des montagnes au dessus du niveau des océans, il suffirait de à peine 1 million d’années seulement pour que la Terre soit devenue aussi lisse qu’une boule de billard ou qu’un œuf de poule !
Tout est absolument faux ! Mais ça ne se voit pas. Y compris la prétendue constante universelle de la vitesse de la Lumière sur laquelle reposerait la Relativité générale Universelle ! Qu’une prétendue constante universelle soit absolument indispensable pour prouver que rien dans l’univers n’est constant, et que tout est relatif . Logique d’un parfait équilibriste! Il fallait qu’il le fasse, … et il l’a fait ! Les ânes ont suivi. C’est du grand art !
Nicolas TESLA en 30 mn à peine de conversation a compris le charlatanisme de ce véritable acteur professionnel qui grâce aux médias de la Terre tous à son service singeait les vrais savants sans qu’on y voie que du feu ! Hélas c’est Tesla, un immense génie ,qu’on a fait taire. C’est logique. C’est comme Benveniste avec sa prodigieuse découverte de la mémoire de l’eau, et tant d’autres… Il fallait absolument les faire taire.
Ils faisaient beaucoup trop l’ombre à la vision aveugle, ignorante et imaginaire de tous ces faux savants qui nous entraient dans ces voies sans issues. Les vrais grands savants risquaient ,par leur génie inné, de lumineusement réveiller la conscience des millions de jeunes passionnés dans la recherche de la Vérité. Et il y ont momentanément réussi !!! Mais la Vérité EST comme la merveilleuse Lumière Solaire, sur un plan supérieur de Réalité, et nul ne peut réellement y accéder pour la détruire.
Patience, la Vérité scientifique harmonique ne peut un jour ou l’autre que prévaloir dans l’avenir sur les élucubrations des faux savants , lorsqu’ils ne pourront plus avancer empêtrés dans le fatras chaotique de leurs propres contradictions cosmologiques et de leurs théories quantiques ,qui ne cesse de croitre ! 🙂
Il parait que de plus en plus perdus dans leurs découvertes, contemplant la prodigieuse précision transdimensionnelle de cette parfaite organisation universelle qui ne cesse de se dérouler à l’infini sous leu yeux ébahis, ces athées invétérés à la pensée matérialiste linéaire, commenceraient à douter, et à penser qu’il pourrait après tout bien y avoir une Réalité éternelle et universelle d’ordre supérieur sous la forme de Lumière parfaitement intelligente d’origine divine, qui pourrait bien être la cause d’une telle Réalité incroyable !