Oscar Pill, vous connaissez?
Oscar Pill, vous connaissez? Mais si! c’est le héros d’une série de romans écrit par Eli Anderson.
Vous ne voyez toujours pas? Bon, commençons par le commencement… Eli Anderson, c’est le pseudonyme de Thierry Serfaty, un docteur en médecine et écrivain français. Il a déjà écrit des tas de thrillers comme Demain est une autre vie ou Le Sang des Sirènes. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui, car Oscar Pill est bien parti pour être adapté au cinéma. Eh oui, le sorcier britannique Harry Potter vient de léguer son flambeau à notre héros national: un film produit par la Warner Bros et Heyday Films est prévu pour 2016.
Bref, Oscar Pill est un jeune ado, qui mène une vie on ne peut plus normale, bien que son père soit mort avant sa naissance. Il a une mère (normal, me direz-vous), Célia Pill et une sœur d’un an son aîné, Violette Pill. Il a également de nombreux amis et ennemis, que je vous laisse découvrir par vous-même (il y a 5 tomes, tous déjà sortis, z’êtes à la bourre les gars! ;)).
Un jour, le Prince Noir – le maître de Pathologus – s’évade de prison. Branle-bas de combat: celui-ci est un adepte des virus, des bactéries et des Khan-cers qui peuvent « s’infiltrer » dans le corps humain pour l’infecter! Pour contrer cette nouvelle menace, l’Ordre des Médicus (comme les Pathologus, ils ont la capacité de pénétrer dans le corps humain, mais pour guérir) donne l’état d’alerte: tous les Médicus doivent entraîner leurs enfants!
Bien sûr, de son vivant, le père d’Oscar Pill était un Médicus de grand renom, en fait, c’était même le plus grand Médicus de tous les temps… En toute logique, l’Ordre décide donc de prendre en charge l’entraînement de son fils, et c’est là, bien sûr, que tout bascule pour notre héros…
Dans le premier tome, Oscar Pill va découvrir ses fabuleux pouvoirs de Médicus ainsi que l’Univers Corporel d’Hépatolia, l’Univers du système digestif: tout y est remodelé selon la conception du corps imaginé dans son enfance par Eli Anderson. De la bouche à l’anus en passant par le foie: dépaysement garanti!
Même si certains détails font penser à Harry Potter, l’Univers d’Oscar Pill est original, « made in France » qui plus est, et déjà présent dans 20 pays dont la Grèce, la Turquie, le Canada et… même la Corée du sud!
Alors n’hésitez pas à lire au moins le premier volume, pour goûter. Il y a fort à parier que vous vous laisserez emporter dans cet Univers magique, et pourquoi pas y retrouverez-vous votre âme d’enfant… Les fêtes de Noël approchant, un cadeau bien sympathique à glisser sous le sapin!
____________________________________
Vous avez aimé cet article ? Alors j'ai besoin de vous ! Vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee. Un beau geste, facile à faire, et qui permettra à EtaleTaCulture de garder son indépendance et d'assurer sa survie...
Objectif: 50 donateurs
Récompense: du contenu exclusif et/ou en avant-première
Je vous remercie pour tout le soutien que vous m'apportez depuis maintenant 5 ans, amis lecteurs!
Djinnzz
PS: ça marche aussi en cliquant sur l'image juste en dessous ↓↓↓↓
C’est pas vrai. Je viens de me retaper l’intégrale de Harry POtter. Je vais être obligé de remettre ça avec Oscar PiLL…
Oui, je connais. J’ai adoré les 5 volumes:
Oscar Pill > Harry Potter
Medicus Powaaaa!!!!!
Je ne connais pas Oscar Pill, mais cela ne m’attire pas vraiment vu ce que j’en lis. Ca a l’air un peu trop ciblé pour les enfants et pas assez mature.
Par contre, je suis un gros fan de fantasy en tout genre. Ca serait sympa d’écrire des articles sur les livres les plus connus comme:
– La Tour Sombre de Stephen King (pas vraiment de Fantasy, mais plutôt un mélange génial de différents genres comme la science-fiction, l’aventure, le western, l’heroic fantasy…)
– Le Trône de Fer de Martin (plus besoin de le présenter depuis que la série est sortie). Je suis un inconditionnel depuis la sortie du premier tome en 1996.
– L’Assassin Royal de Robin Hobb (moins mature que le Trône de Fer, mais suivre les aventures du jeune Fitz est un vrai régal)
– L’épée de Vérité de Terry Goodkind (un classique du genre)
– Autre Monde de Maxime Chattam: à noter parcequ’il est écrit par un écrivain de thrillers bien connu. Personnellement, je n’ai pas trp accroché à cet Univers post-apocalyptique où les enfants (les « Pans ») s’opposent aux adultes (les « Cyniks »). Une vision très manichéenne et sans énormément de subtilités. A découvrr quand même par curiosité.
– Le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Est-il encore besoin de le présenter?
– Plus décalé, Disque-Monde, de Terry Pratchett. Un petit régal d’humour dans un Univers totalement loufoque!
Il y en a beaucoup d’autres bien sûr.
Lulz, au premier tome Oscar à 13 ans, au cinquième, il en a 18. L’écriture mûri au fur et à mesure que les personnages grandissent. Un peu normal que le premier soit un peu enfantin. Et tu n’as qu’à lire le premier pour voir.
c’est trop cool que ça sorte en film les livres sont géniaux il faut lire les livres pour ce faire un véritable avis
j ai adoré les livres et j ai hâte qui soie au cinéma en plus il vont être réaliser par ce qui ont fait les Harry Potter sa va être de la bombeeeeeeeeeeeeeeeee