Le pénis de Napoléon fait l’objet d’une controverse
La mort de Napoléon a déjà fait couler beaucoup d’encre. La thèse de l’empoisonnement revient aussi régulièrement que les « best of humoristiques » sur M6. Mais aujourd’hui, je ne compte pas m’aventurer dans la polémique, pudding à l’arsenic ou non: non, je voudrais plutôt parler du pénis de Napoléon.
« Et allez! Encore un pervers bon pour l’asile », pensez-vous tandis que vos doigts se déposent doucement sur Ctrl-W pour fermer ce tissu d’inepties. Doucement! Vos pensées ne sont qu’à moitié vraies (ou à moitié fausses, allez trouver la pensée optimiste dans ce cas) et cet article vous étonnera probablement. Je reprends donc là où j’en étais avant d’être coupé par votre bruyant subconscient: le pénis de Napoléon. Ajoutons que je ne m’intéresse pas au membre avant le décès de Napoléon – laissons-lui un minimum de vie privée.
Cette histoire commence sur l’île de Saint-Hélène, où Napoléon devenu obèse et presque chauve reçoit les derniers sacrements avant de décéder. Une autopsie a lieu sous bonne garde: conformément au souhait de Napoléon, on prélève son cœur pour le donner à sa seconde épouse, Marie Louise (qui ne le recevra d’ailleurs jamais). L’opération se fait devant 17 témoins ; mais ceux-ci fuient l’odeur pestilentielle de la cabane tropicale, laissant à Vignali (un prêtre) la possibilité de couper l’appendice du Corse.
Le pénis de Napoléon dans son écrin: original ou usurpation?
La légende prend de l’ampleur tandis que le sexe change de main (soyons politiquement correct : il change de possesseur): vendettas, dons pour le protéger… l’objet, réduit à un simple tendon de 2,5cm, finit par se retrouver chez un sexologue américain, le Docteur Lattimer.
Reste à démêler le vrai du faux. D’abord, deux autres personnes affirment posséder le véritable popol de l’empereur (la question importante n’étant pas « qui a la vraie », mais « à qui appartenaient tous ces pénis? »).
Le personnel des Invalides – où la dépouille de Napoléon est conservée – stoppe toute discussion à la moindre mention de la virilité de leur hôte. Au final, seule une analyse ADN pourrait trancher. Mais je comprends le docteur Lattimer: après avoir payé plus de 3.000$ pour acquérir l’objet, je ne voudrais pas moi non plus qu’on m’annonce qu’il s’agit d’un faux.
Cet article est issu d’un partenariat avec le site Omnilogie, véritable vivier de connaissance et d’anecdotes rigolotes. Un site que je vous recommande chaudement!
____________________________________
Vous avez aimé cet article ? Alors j'ai besoin de vous ! Vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee. Un beau geste, facile à faire, et qui permettra à EtaleTaCulture de garder son indépendance et d'assurer sa survie...
Objectif: 50 donateurs
Récompense: du contenu exclusif et/ou en avant-première
Je vous remercie pour tout le soutien que vous m'apportez depuis maintenant 5 ans, amis lecteurs!
Djinnzz
PS: ça marche aussi en cliquant sur l'image juste en dessous ↓↓↓↓
Napoléon joue dans la cour des petits avec ce micro-pénis… 2,5 centimètres?! sérieusement?!
Pour info, on a également « prélevé » le pénis de Raspoutine qui est visible aujourd’hui au musée de l’érotisme à Moscou, conservé dans du formol.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était monté comme un taureau!
Raspoutine: Excellent le regard de la femme, bouche entrouverte, qui regarde ce sexe avec envie! 😆
Raspoutine 1 – Napoléon 0
😛
Plus exactement, le pénis a été acheté en 1969 par Lattimer lors d’une vente aux enchères pour la modiques somme de 3900$.
Le professeur Lattimer n’était pas n’importe qui. Il a par exemple participé à l’analyse des éléments du dossier de l’assassinat de JF Kennedy ou des criminels nazis par exemple.
Cettte somme est ridiculement basse si la « pièce » en question est bien celle de Napoléon. Hélas, le doute planera toujours…
Lattimer est mort il y a quelques années, et le pénis est maintenant la propriété de sa fille. Paraît-il qu’elle l’a mis en vente pour 100.000$, mais je n’ai pas réussi à trouver une source fiable pour vérifier cette info.
Après les hémorroïdes de Napoléon, voilà maintenant son pénis qui fait la une des journaux.
Qu’on laisse un peu ses parties intimes en paix, diantre!!
Cool ^^
Je vé en parlé à mon prof d’histoire géo
Ah bon, Napoléon avait des hémorroïdes? 😯
et il avait un petit pénis? 😯
Tu m’étonnes que Joséphine avait des amants! 😆
Oui oui, Carrie, Napoléon avait bien des hémorroïdes… ou du moins, c’est ce que certains racontent pour expliquer la défaite cinglante de Waterloo…
Cette « indisposition » l’aurait empêché d’effectuer la reconnaissance du terrain à cheval, pratique qu’il faisait pourtant à chaque bataille.
Si vous voulez mon avis, hémorroïdes ou pas, cela n’aurait pas changé grand chose au cours de l’histoire. Contrairement à ce que l’on a coutume de penser, Waterloo est plus une défaite politique qu’une défaite militaire. Affirmer comme certains historiens (Phil Mason en tête) que ses hémorroïdes lui ont fait perdre son trône, c’est juste du sensationnalisme et du racolage pour vendre des bouquins…
J’avais déjà parlé de Waterloo:
http://www.etaletaculture.fr/histoire/la-bataille-de-waterloo/
et cette vidéo en parle:
Quant au sexe de Raspoutine, je m’agenouille… 😆
On comprend mieux pourquoi Joséphine avait besoin d’aller voir ailleurs… Mais je ne pardonnerais jamais les trahisons et infidélités à répétition qu’elle a commise au jeune Napoléon en pleine ascension.
Qu’on oublie pas qu’elle a été jusqu’à lui faire croire qu’elle était enceinte quand Napoléon était en campagne d’Italie et elle à Paris comme prétexte pour ne pas le rejoindre!!! Grrr!!! 👿
Ne pas oublier qu’être dans le formol permet de lui donner le volume dont ne bénéficie pas celui de Napoléon, asséché.
ah ça c’est de la culture…
Napoléon n’avait pas de « micro-pénis » comme vous dites si vite et si bien n’est-ce pas parce-que vous en possédez un ?
Mais la question n’est pas là, le pénis de Raspoutine a été gardé et protégé dans du formol alors que celui de Napoléon Bonaparte non … Ne pensez-vous pas qu’après 193 ans, cette année, sans conservation les partis du corps ( ici le pénis mais se pourrai très bien être un bras, une jambe, … ) rétrécissent ?
Regardez les têtes réduites, qui sont de vrais têtes, vous croyez qu’elles sont petites de nature ?
Et pour répondre à un bêtise que j’ai vu ici : le formol ne donne pas de volume du tout alors n’allez pas vous tartiner de formul !
Peut-être que Napoléon avait un micro-penis mais alors qu’un individus moyen avec un penis moyen gros ou gros n’arrive que difficilement à conquérir plus d’une demi douzaine de femme durant toute sa vie, lui, il a conquis l’Europe toute entière. C’est bien typique de l’hypocrisie et de la perfidie anglaise que d’utiliser des prétextes « FALLACIEUX » pour occulter la puissance intellectuelle d’un homme qui n’est pas des leurs et qui a été à deux micros doigts de les écraser.
MDr la question importante
Bien vu… 🙂
Que de commentaires, cet article pénissien dechaine les foules ! 😯
Certaines personnes vont vite en besogne 🙂
Un sexe coupé, c’est qu’il ne bande pas…CQFD.
Puisqu’il est coupé alors au lieu d’être un minimum irrigué par différents tissus et surtout le sang, alors il réduit, encore une fois ca semble logique.
Plusieurs incohérences tombent sous le sens quand on fouille un peu cette histoire, (et au passage les curés semblent apprécier les bites..ils sont souvent dans ces histoires..mais bon passons, je ne voudrais pas me les mettre à dos, sans mauvais jeu de mots 😆 ).
Ce qui en revanche est étonnant, c’est à quel point des gens nombreux, peuvent se faire du blé sur des faux crânes et des fausses bites… des millions d’euros parfois, c’est là qu’on voit que l’Homme est fou 😕
Surtout quand pour certaines ayant subit des test ADN neutres (car la encore…) on s’aperçoit que ca n’appartient pas à qui on le prétendait depuis des décennies voir des siècles et parfois même pas à une personne du même sexe, voir à une autre espèce mdr.
Un peu comme si t’achetais une statue géante en or massif appartenant à Jules César, et qu’on te disait à la fin de l’histoire, écoute petit ta statue elle est en plomb plaqué or et a été fabriqué dans une grande en chine il y a 10 ans..merde !! 😕
ah ah ah!
J’avoue, c’est trop ça XD
Comment avais je rate cette news !! 😉 bon week end 😥
@M. Page « Raspoutine: Excellent le regard de la femme, bouche entrouverte, qui regarde ce sexe avec envie! »
C’est un peu facile et carrément sexiste ce commentaire ! Objectivement, elle n’a pas du tout la bouche entre ouverte et son regard ne témoigne pas d’envie mais plutôt d’une certaine surprise !
Napopo aurait eu une ptite bite ??
Et alors ??
Monica Lewinsky n’avait-elle pas ridiculisé Clinton en dévoilant au procureur Keneth Star que le président Américain avait une particularité au pénis sa petitesse ??
Apparemlent toys les maitres du monde ont de petites queues !!
C’est comme les plus gros dragueurs et les plus grands nikeurs (en font ils deux fois plus que les autres pour pallier à cette injustice de la nature ??).
AHAHAH …
Bon, on en aura appris des choses, aujourd’hui ..
Quant à Raspoutine … que n’a-t-on pas raconté sur lui …