Diable et bâillements ne font pas bon ménage
Depuis que vous êtes tout petit, vous savez qu’une des règles fondamentales de la bonne éducation est de mettre votre main devant la bouche lorsque vous bâillez. Vous pensez certainement qu’il s’agit là d’un simple geste de pudeur pour éviter d’exhiber votre intimité buccale à votre entourage… Grossière erreur!
Ce geste apparemment anodin a en réalité une fonction absolument vitale: il empêche le Diable de pénétrer dans votre bouche et de prendre possession de votre âme! C’est en tout cas une superstition que l’on retrouve dans beaucoup de civilisations, que ce soit dans l’Égypte antique, en Inde, au Moyen-Orient ou dans l’Europe du Moyen-Âge…
Une preuve de plus que les us et coutumes de notre quotidien sont directement reliés à notre Histoire.
Exorcisme – sortie des démons par la bouche, illustrations de 1519
Selon certains chercheurs qui n’avaient visiblement que ça à faire (vous me direz, il y en a bien qui contrôlent la symétrie testiculaire des Grecs), un humain bâille en moyenne 250.000 fois au cours de sa vie.
– T’en es à combien, toi?
– 112.387. Ah, non! 112.388.
– Pfff… Qu’est-ce qu’on se fait chier.
250.000 bâillements sur une durée moyenne de vie de 70 ans, cela correspond à une moyenne d’environ 10 bâillements par jour. Je suis personnellement sceptique sur ce chiffre, mais si les chercheurs le disent, c’est que ça doit être vrai. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que bâiller est excellent pour la santé. Meilleure oxygénation du cerveau, régulation de la température du corps, détente de tous les muscles du visage, évacuation du stress… Les vertus du bâillement sont nombreuses.
Ah, oui, j’ai failli oublier. Si, malgré toutes vos précautions, le Diable parvient tout de même à se faufiler auprès de vous, n’oubliez surtout pas: montrez-lui votre cul, il décampera aussitôt!
Maintenant, vous savez.
Le bâillement en vidéo
____________________________________
Vous avez aimé cet article ? Alors j'ai besoin de vous ! Vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee. Un beau geste, facile à faire, et qui permettra à EtaleTaCulture de garder son indépendance et d'assurer sa survie...
Objectif: 50 donateurs
Récompense: du contenu exclusif et/ou en avant-première
Je vous remercie pour tout le soutien que vous m'apportez depuis maintenant 5 ans, amis lecteurs!
Djinnzz
PS: ça marche aussi en cliquant sur l'image juste en dessous ↓↓↓↓
A ce sujet, vous pouvez reproduire une expérience chez vous.
Lorsque vous êtes pris d’une crise de baillements successifs, un bon moyen de s’arrêter est de se poser des glaçons sur le front
Les baillements cesseront aussitot, ce qui confirme la thèse qu’ils servent à refroidir la température du cerveau (et réguler la tempérute du corps)
Quant au caractère contagieux du baillement, pas mal de chercheurs se sont penchés dessus je crois. Il me semble que même certaines espèces animales (certains singes, etc…) subissent la contagion du baillement. Mais les raisons en sont encore floues (mimétisme pour renforcer la cohésion sociale, prise de conscience de son propre moi, …) il semblerait que les raîsons soient plus psychologiques que physiologiques. A confirmer par quelqu’un de plus calé que moi sur le sujet.
Bravo, cet article m’a donne envie d’aller me pioncer…
Qui a remarqué que le gars sur la photo derrière la fille « exorcisée » est en érection? 😛
Je ne bailerai plus jamais de la même façon à partir de maintenant!
*baillerai, désolé
En réponse à Colin : en effet il est bizarre son calebarre 😀 , si tous les types étaient en collant de danseur en forme de slibard ça passait pas inaperçu pour ces dames… D’où les vilaines tentations et les démons avalés par la bouche peut être.
En tout cas c est assez répugnant quand on sait qu’une des demandes les plus sollicitées au Christ était de chasser tous ces démons pour guérir les gens de leurs maux. De nos jours les démons existent toujours et surtout les démons des eaux sont les pires et certaines familles ont ces démons dans leur nom en « eau » et vivent dans des lieux avec beaucoup d’eau ou y pratiquent des activités (il leur faut un bateau par exemple ou absolument une piscine mm si c est au dessus de leurs moyens), mais d’autres se font plus discrets en nuisant autrement. Même des animaus transportent des démons comme le chien, le chat, la pie, les insectes rampants… Mais leur fin approche
Juste une précision concernant les animaux et surtout les CHIENS.Ces derniers sont capables de percevoir la présence des démons car dotés d’un sens que les humains n’ont n’en pas et c’est pour cette raison qu’ils aboient durant la nuit à la vue de ces forces surnaturelles. Quant à leur fin seul Dieu tout puissant est savant.
Lili, votre délire sur les demons… j’espere que c’est pour rire? 😆