L’homme le plus riche de l’Histoire
Vous vous êtes toujours demandé qui pouvait bien être l’homme le plus riche de l’Histoire de l’Humanité? Non? Ben je vais quand même vous le dire!
Contre toute attente, il s’agit d’un obscur empereur du Mali du XIVe siècle, un certain Mansa Musa, qui a l’insigne honneur d’être classé en tête de ce classement. Le montant de sa richesse? L’équivalent de 50% des réserves mondiales d’or et de sel, rien que ça! Le site Celebrity Net Worth a estimé le montant de cette fortune à 400 milliards de dollars… les 73 milliards de fortune personnelle de Bill Gates font pâle figure à côté!
Arrive en numéro 2 des hommes les plus riches de l’histoire Rothschild (350 milliards de dollars) talonné par Rockefeller (340 milliards) et Andrew Carnegie (310 milliards – il bâtit sa fortune grâce à la production d’acier en pleine demande pour la construction des lignes de chemin de fer aux Etats-Unis). Le tsar Nicolas II de Russie clôture ce top 5 avec une fortune estimée à environ 300 milliards de dollars.
Que le Mali dame le pion à tous les milliardaires occidentaux, cela valait bien un petit article, non?
L’empereur malien Mansa Musa
____________________________________
Vous avez aimé cet article ? Alors j'ai besoin de vous ! Vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee. Un beau geste, facile à faire, et qui permettra à EtaleTaCulture de garder son indépendance et d'assurer sa survie...
Objectif: 50 donateurs
Récompense: du contenu exclusif et/ou en avant-première
Je vous remercie pour tout le soutien que vous m'apportez depuis maintenant 5 ans, amis lecteurs!
Djinnzz
PS: ça marche aussi en cliquant sur l'image juste en dessous ↓↓↓↓
Honni soit qui MALI pense ! 😆
Honni soit qui mal y pense est la DEVISE DE L’ORDRE DE LA JARRETIÈRE, remarquez que Rockfeller et les Rothschild ne sont pas de la monarchie ou de l’Ordre de la Jarretière
cell: 438-390-6246
mais selon la religion d’islam l’homme le plus riche du monde est dhu-l-qarnayn cité dans le coran (surate el kahf :la caverne)
Affirmer quoi que ce soit sur un personnage du XIV° siècle, qui plus est ayant vécu au fin fond de l’Afrique, me semble pour le moins…Aventureux ! A cette époque, aucun explorateur n’avait mis le pied dans cette partie du monde dont on savait au maximum que « Hic sunt leones », et que s’y promenaient des créatures sans tête ou avec une seule jambe…De plus, aucune trace d’écriture sur aucun support, je serais vraiment curieux de savoir sur quoi se base cette affirmation « L’homme le plus riche du monde à vécu au « Mali » (inexistant au 14ème siècle) et possédait la moitié des réserves d’or du monde entier !….A combien s’élevait-il, le stock d’or mondial en 1350 ?…….Le reste, de l’article, pas de problème, et de toute façon votre site reste le meilleur pour la culture générale !