Une phrase cachée dans votre chéquier! L’avez-vous déjà remarquée?
Révélation
Des chèques, on en a déjà tous rédigé dans notre vie. Mais aviez-vous déjà remarqué que les lignes sur lesquelles nous devons écrire le montant en toutes lettres est en réalité une phrase écrite en tout petit?
Si oui, bravo! Vous avez une vision de Lynx!
Si non… ben… c’est normal, parce qu’il est impossible pour un être humain normalement constitué de lire cette phrase à l’œil nu, une loupe surpuissante est de rigueur!
Bien sûr, la fonction première de ce procédé est de sécuriser le chèque et donner du fil à retordre aux contrefacteurs.
Mais que nous raconte donc cette phrase mystérieuse?
*** Roulement de tambour ***
…
*** Ligne qui sert à rien pour faire durer le suspense ***
…
L’Europe ne se fera pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble. Elle se fera par des réalisations concrètes, créant d’abord une solidarité de fait.
C’est beau, non? Une belle vision de l’Europe, à base de solidarité entre les peuples. Tiens, j’en verserai presque ma petite larme, moi.
La preuve en image:
La citation dans son contexte
Mais une question se pose alors: pourquoi TOUS les chèques de TOUTES les banques comportent-ils cette phrase en particulier?
En fait, il s’agit d’une citation tirée de la déclaration du 9 mai 1950 prononcée par Robert Schuman (le ministre des Affaires Etrangères de l’époque, pas le compositeur du XIXe siècle!)
Cinq ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la France tente à tout prix de construire un partenariat durable avec l’Allemagne, afin de rendre « non seulement impensable mais aussi matériellement impossible » un nouveau conflit entre les deux pays. La déclaration de ce cher Schuman fera mouche et, moins d’un an plus tard, naîtra l’ancêtre de l’Union Européenne, j’ai nommé la CECA (Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier). Les pays adhérents sont alors la France, la RFA, les Pays-Bas, le Luxembourg, l’Italie et la Belgique.
Le discours de Schuman du 9 mai 1950 est donc un des textes fondateurs de l’Europe. En son hommage, le 9 mai est d’ailleurs, encore aujourd’hui, la journée de l’Europe, célébrée dans tous les États membres de l’Union européenne!
Le mystère reste entier…
Pourquoi toutes les banques se sont-elles mises d’accord pour écrire cette phrase pour sécuriser les chéquiers? Mystère et boule de gomme… Cette énigme est d’ailleurs largement débattue sur des forums conspirationnistes, avec des théories toutes plus farfelues les unes que les autres! Complot des Illuminati, message subliminal pour asservir les citoyens, et je vous en passe et des meilleurs. Ce qui est idiot, d’ailleurs, le propre d’un message subliminal étant de pouvoir être interprété par le cerveau de façon inconsciente, ce qui n’est pas le cas de ces messages-ci bien trop petits pour pouvoir être lus sans loupe!
____________________________________
Vous avez aimé cet article ? Alors j'ai besoin de vous ! Vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee. Un beau geste, facile à faire, et qui permettra à EtaleTaCulture de garder son indépendance et d'assurer sa survie...
Objectif: 50 donateurs
Récompense: du contenu exclusif et/ou en avant-première
Je vous remercie pour tout le soutien que vous m'apportez depuis maintenant 5 ans, amis lecteurs!
Djinnzz
PS: ça marche aussi en cliquant sur l'image juste en dessous ↓↓↓↓
Je le savais déjà!
Il paraît même que seuls certains enfants seraient capables de lire la phrase à l’œil nu… Si t’as plus de 30 ans, c’est mort, n’essaye même pas. Légende urbaine? j’en sais rien, je n’ai pas de gamin sous la main pour vérifier…
Pour ceux qui en douteraient encore, la construction de l’Union Européenne, construction politico-économique à laquelle l’Europe réelle n’est pas réductible (je précise car les médias sous tutelle adorent confondre UE et Europe à dessein), n’a strictement rien à voir avec les nobles buts repris dans ce texte.
Les archives déclassifiées du renseignement américain ont donné lieu à un article publié dans le Daily Telegraph le 19 septembre 2000, révélant que tout est piloté depuis le début par les USA. Les « pères fondateurs », Schuman, Spaak, Retinger, devant le génie visionnaire desquels on doit respectueusement s’incliner, étaient traités comme des employés et payés par la CIA, et leur inféodation tenue secrète. Et l’argent du principal lobby d’influence (ACUE) Washington->EU provenait des fondations Ford, Rockefeller, des milieux affairistes US, etc. Il ne manque guère que les reptiliens pour compléter le tableau. Mais bon tout cela n’existe pas, car les complots, ça n’existe que dans l’imagination des cerveaux malades.
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html
Bref on s’est bien foutu de nous, comme d’habitude sous d’excellents prétextes face auxquels tout opposant passerait pour un dangereux réactionnaire néonazi tueur d’enfants, mais une fois cela compris et accepté, on comprend aussi beaucoup mieux pourquoi l’EU, tout en érodant massivement et silencieusement les souverainetés nationales (et en les ruinant une à une), agit en apparence contre ses propres intérêts (par exemple avec l’actuelle posture anti russe) et se pose en larbin permanent de la puissance atlantiste.
Voir F. Asselineau à ce sujet, c’est sa spécialité.
J’avais déjà du mal à voir la ligne. Maintenant, je la repère juste mais je pensais que c’était pour obliger les tireurs (de chèques) à suivre l’horizontale ! Si j’écris 1000 euros en diagonale, le chèque sera-t-il valable ? Je crois que oui mais c’est peut-être une erreur…
Je n’arrive pas à voir, même avec une loupe !!!:'(
Moi non plus!
Mais j’arrive tout de même à voir qu’il ne s’agit pas d’une ligne classique et que des caractères sont bel et bien là (chéquier d’une banque lyonnaise bien connue)…
Pas toi?
Non, pas du tout… Je vois une ligne normale alors que je sais qu’elle n’est pas normale !!! Bizarre !
(P.S pour ma part j’ai utilisé un chèque d’une banque connue pour la distributions des colis)
Sur ce genre d’infos, je me méfie toujours du hoax…
Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, l’info à l’air vérifiée.
Bizarre, vous avez dit bizarre?
« Bien sûr, la fonction première de ce procédé est de sécuriser le chèque et donner du fil à retordre aux contrefacteurs. »
Pourquoi contrefaire un chèque alors même que l’on peut légalement en faire un sur un peu près n’importe quoi?!?
http://www.lelynx.fr/banques/infos-pratiques/cheque-papier-libre-legal-39039/
Dans les faits, la banque n’a pas les moyens de vérifier un à un la signature des chèques émis. Donc si un contrefacteur parvient à faire des copies de chèques en blanc, il y a de fortes chances pour que la Banque n’y voit que du feu.
Par contre, les chèques réalisés sur des supports non conventionnels sont, quant à eux, étudiés minutieusement… Donc le risque de fraude est moindre!
Je confirme le coup de l’absence de vérifications pour un chèque valide.
Pour ceux qui en douteraient, arnaque bien connue des forces de police:
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Nos-conseils/Sur-Internet-pour-les-particuliers/Fraude-aux-faux-cheques-bancaires
ainsi que ce site qui expliquent les procédures de vérification:
http://www.impots-service.net/fiscalite-des-particuliers/impots-et-finances/le-controle-des-cheques/
C’est évident que l’objectif premier est de sécuriser ce moyen de paiement. Mais en 2016 quasi début 2017, le chèque n’est il pas presque mort ?
http://billetdebanque.panorabanques.com/banque/le-cheque-est-presque-mort-vive-la-cb/
Ils veulent tout contrôler ! Ils vont supprimer les chèques, puis les billets. Les banques préfèrent les cartes de crédit dont les transactions se règlent facilement par l’informatique et qui leur rapportent !
Je ne jamais remarqué et j’ai touché, faites sans compter; encaissé sans compter non-plus, centaine, milliers des cheques pendant vingt ans. Maintenant je ne sais pas que-ce-qu’est c’est un cheque.
Cheque-me, cheque-me, check-me ’til I scream! c’est très con, je sais déjà mais c’est déjà cela!
Pour ceux qui veulent vérifier, il suffit de scanner votre chèque puis une fois l’image enregistrée
, vous n’ avez qu’à zoomer sur l’écran de votre ordinateur