Saloperie de cage de Faraday

Avatar

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

9 Réponses

  1. AvatarBlondie dit :

    Ahahah! Excellente cette anecdote 😛
    Vous faisiez quoi comme boulot exactement?

    • AvatarDjinnzz dit :

      Merci!
      J’étais responsable d’affaires dans un grand groupe de BTP (un groupe qui porte le même nom qu’un artiste célèbre de la Renaissance… ;))

  2. AvatarBlondie dit :

    Ah, ok. Et maintenant, à part écrire des articles sur ETC, vous faites quoi dans la life? (si c’est pas indiscret of course)

    • AvatarDjinnzz dit :

      Pas de soucis 😉
      Maintenant, j’essaye de me recycler dans la fonction publique territoriale 😉

  3. AvatarRouilltz dit :

    Moi aussi, je veux aller dans une cage avec des Farfadets! 😯

  4. AvatarChristian dit :

    Sympa le site !
    Il y a en fait un rapport lointain avec votre histoire « électrisante » puisque les farfadets sont aussi des éclairs lumineux observés en haute atmosphère lors des orages.

  5. AvatarChristian dit :

    A propos des « Farfadets »
    D’ailleurs, pourquoi pas un article de votre part sur ce phénomène étonnant encore mal compris !?

  6. AvatarBRS dit :

    Beaucoup de gens pensent que ce sont les pneus et non l’air qu’ils contiennent qui les protègent contre la foudre (la foudre traverse l’air avec grande aisance). J’ai beaucoup apprécié votre texte. Veuillez me permettre cependant de faire quelques remarques : souterrain et tractopelle (qui est un mot féminin) ne prennent pas de trait d’union tout comme extraterrestre (mot non présent dans votre écrit). Bien à vous.

  7. AvatarRégis dit :

    Petit rectificatif sur le passage de la foudre dans un véhicule ou tout autre environnement comportant des zones plus ou moins conductrices.
    La foudre ne prend pas le passage le plus court pour s’évacuer vers le neutre(le sol terrestre) mais elle prend le passage qui lui oppose le moins de résistance électrique.
    Entre un passage de 10 mètre qui par exemple oppose une résistance de un Ohm ou moins et un passage de un centimètre qui oppose une résistance électrique de 20 Ohms ou plus, la foudre empruntera le passage de 10 mètre qui lui oppose le moins de résistance électrique. C’est la raison pour laquelle que la trajectoire de la foudre après son passage peu parfois paraître complètement illogique et incompréhensible.

    Cette théorie repose tout simplement sur la Loi d’Ohm U=RI ou U est la différence de potentiel entre le nuage point de départ de la foudre et le sol terrestre qui est de plusieurs millions de volts, R est la résistance électrique du passage empruntée par la foudre pour s’évacuer et I est l’intensité du courant de l’éclaire qui se matérialise par la forte déflagration sonore lorsque l’éclaire atteint le sol terrestre.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.