Tadaaa! Le Numéro 2 d’ #ETC Mag’ vient de sortir!
Des semaines et des semaines que vous en entendez parler, il arrive enfin! L’#ETC Mag’ nouveau est arrivé et va vous permettre de vous culturer! Je ne vais pas vous répéter toute la genèse du projet, tout a déjà été dit pour le numéro 1.
Au programme de ce nouveau numéro, plein de trucs passionnants:
1911: Panique au musée du Louvre! Mais qui a bien pu voler la Joconde?
La première Croisade: Voyage au cœur du plus grand choc des civilisations
Dossier spécial: les castrats dans tous leurs états
Les 39 Marches, le chef d’œuvre d’Alfred Hitchcock passé à la loupe
Astronomie: Les distances dans l’espace, de quoi vous donner le tournis!
L’interview exclusive de Korben!
Animaux, Végétaux, Robots: assiste-t-on à la naissance d’un nouveau genre?
Mais aussi… Des interviews du fondateur du collectif Unfamous Resistenza dont les ambitions culturelles sont sans limites et du créateur d’Hellomentor, le site dont la vocation est de révolutionner les méthodes d’apprentissage, des tests d’applications, un voyage dans les nuits chaudes de Poitiers…
(Et bien d’autres choses!)
Sommaire de l’#ETC Mag’ N°2
Bref, 110 pages concoctées avec amour. Toute l’équipe (une bonne quinzaine de personnes au total) se joint à moi pour vous souhaiter une bonne lecture!
Et pour les allergiques à la technologie Flash ou à la plateforme Issuu, on a pensé à vous! Vous pouvez télécharger directement le pdf depuis ce lien: #ETC Mag’ N°2 en pdf. (Veillez à bien lire la « Note Importante » en bas à gauche de la page 3 pour lire le magazine dans les meilleures conditions!)
Si vous aimez, n’hésitez pas à en parler autour de vous! 😉
Allez, on se retrouve en janvier prochain pour le numéro 3 (et dès demain pour de nouveaux articles sur le blog).
____________________________________
Vous avez aimé cet article ? Alors j'ai besoin de vous ! Vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee. Un beau geste, facile à faire, et qui permettra à EtaleTaCulture de garder son indépendance et d'assurer sa survie...
Objectif: 50 donateurs
Récompense: du contenu exclusif et/ou en avant-première
Je vous remercie pour tout le soutien que vous m'apportez depuis maintenant 5 ans, amis lecteurs!
Djinnzz
PS: ça marche aussi en cliquant sur l'image juste en dessous ↓↓↓↓
Yeah!
Je viens de le parcourir vite fait, et le résultat final est vraiment aux petits oignons. Le pire, c’est que je suis sûre que le contenu est au moins d’aussi bonne qualité que le contenant 😉
Beau boulot!
Mise en page très bonne!
Sujets très bons!
Pas cher! (moins cher que gratuit, c’est dur)
Manque juste la possibilité d’avoir une version papier et ça serait tout bon…
Je viens de lire l’article sur la robotique. Ca fait froid dans le dos et j’ai personnellement très peur des dérives que la science va fatalement amener dans ce domaine. Tout ça pour quoi? Parce que l’homme est devenu trop fainéant pour planter ses salades lui-même?
Je me demande à quel point le progrès et l’intelligence serait justement d’arrêter de progresser… Jusqu’où va nous mener notre quête vers la connaissance absolue? A quoi cela sert-il d’étudier toujours plus loin des questions qui ne rendront pas l’humanité meilleure?
Bien malin celui qui pourra me prouver que tout cela est sans danger. Et puisque la potentialité d’un danger, pourquoi n’applique-t-on pas le principe de précaution et ne s’interdit-on pas d’aller plus loin dans la science?
L’homme est un être très bizarre que j’ai de plus en plus de mal à cerner.
Merci!!! 😎
Le magazine est très intéressant. J’ai commencé à le parcourir mais en tant que Pictavien (de Poitiers) à ne pas confondre avec Poitevin (du Poitou), j’ai été attristé de trouver une erreur sur ETC Mag dans l’article sur les nuits romanes. Poitiers ne se trouve pas à l’endroit indiqué sur la carte en bas à gauche de l’article. Honte à vous pour cette erreur mais Félicitations pour l’ensemble du mag !
Oui, un décalage d’une centaine de kilomètres vers le nord… (j’y vois plus Tours à cet endroit) Pas de quoi fouetter un chat 😉
Le rendu final est soigné, la mise en page est appliquée. Vous vous êtes pas foutus de notre gueule, ça va 😛
Un magazine interactif en html5 serait quand même plus « web 2.0 » qu’une combinaison peu avant-gardiste pdf/flash… mais j’imagine que ça ne doit pas représenter la même charge de travail…
Bon, je corrige un peu ce que j’ai dit, les magazines en html5 n’ont pas l’air si faciles que ça à réaliser:
http://iphoneaddict.fr/post/news-22506-asidemag-un-magazine-interactif-en-html5-pour-ipad
Au niveau de la fluidité, c’est très bof (et réservé aux tablettes). Dommage que personne n’ait encore de solutions clefs en main. A mon avis, le html5 représente vraiment l’avenir de la presse en ligne.
Dommage le bandeau de pub vertical sur la droite quand on ouvre le magazine. 👿
Je rêvais d’un monde merveilleux où les gens travaillaient pour le bonheur des autres. Je rêvais d’un internet où les projets désintéressés étaient VRAIMENT désintéressés.
Et puis, je me suis réveillée…
Chère Karrapé,
Vous pouvez continuer à rêver tranquille!
Le bandeau de pub dont vous parlez est imposé par la plateforme Issuu. Sachez que ni moi ni quiconque dans l’équipe ne touche le moindre centime sur ces publicités.
Pour les enlever, il faudrait par contre mettre la main à la poche et passer en compte premium. Je suis certes prêt à investir un peu d’argent dans ce projet (je l’ai d’ailleurs déjà fait), mais la gêne occasionnée par ces publicités ne me semble pas non plus totalement rédhibitoire…
Si vous le souhaitez, vous pouvez également télécharger la version pdf du magazine, garantie 0% publicité, et vous nagerez alors dans le monde des Bisounours dont vous rêvez si fort! 😉
jmanteau: oups, en effet, vous avez l’œil…
Je retourne m’entraîner d’arrache-pied sur http://www.jeux-geographiques.com/ pendant encore deux bonnes heures (voire trois si nécessaire) pour être sûr que ce genre de mésaventure ne se reproduise plus à l’avenir!
GgV: vous avez mis vous-même le doigt sur le problème… Je reste en veille sur le sujet pour tenter de trouver une solution miracle pour les prochains numéros. Tenez-moi au courant si vous tombez sur un solution technique satisfaisante!
Pour tous les autres, merci à vous pour votre enthousiasme!
Un magazine avec Korben en couv’ ne peut pas être mauvais 😆
Bravo!
Et, comme pour le premier numéro, le premier qui sort que le résultat est « bourré de fautes typographiques » (purée, je me rappelle encore de l’expression, c’est grave) je le déglingue!!!!!!
Je commente un peu moins qu’avant le site mais je suis toujours une lectrice assidue. De beaux projets comme celui-là, ça fait vraiment plaisir à voir!
Je ne lirai certainement jamais tout (c est le propre d un magazine que d etre picoré) mais l ensemble est tres agreable à feuilleter.
Top génialissime!!!!
J’adore la presse et je dévore les Historia, guerres et histoire, & co.
#ETC Mag’ n’a rien à leur envier 🙂
J’espère qu’il y aura encore beaucoup de numéros du même genre et que vous ne vous découragerez pas
Ce genre de projet rend le monde meilleur
Longue vie à lui
Super boulot ! De super articles, comme l’ETC mag 1 ! Bravo et merci pour se partage ! 🙂
C’est moi ou les nuages qui bougent en haut sont nouveaux?
J’avis jamais remarqué en tout cas 😯
Très joli!
Un mag téléchargeable : génial.
Une maquette agréable à la lecture : Yes!
Un travail superbe : ça ne gâte rien.
Je suis tombé par hasard aujourd’hui sur ETC … et je ne regrette pas. Longue vie à vous tous.
Vivement le n°3 !
Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir ce genre de compliment! 😉
« Allez, on se retrouve en janvier prochain pour le numéro 3 »
Z’êtes en retard… 😉
Ce n’est pas un reproche… mais ma hâte s’attise tant!
pourquoi je n’arrive pas à trouver ou télécharger le magasine en pdf ??? 😕
merciiii
Ce n’est pas possible de l’avoir en format papier car plus facile à lire? Sinon il semble vraiment bien