[Brrr…] The Smiling Man, l’homme que vous ne voudriez pas croiser en pleine nuit
Aujourd’hui, c’est férié, et on se détend un peu avec une excellente vidéo trouvée dans les méandres de Youtube.
L’idée du court-métrage The Smiling Man (« L’Homme qui sourit ») est fort simple: susciter l’effroi du spectateur en quelques minutes. Un homme marche en pleine nuit, visiblement pour rentrer chez lui. Sur sa route, il croise le chemin d’un homme étrange au rictus effrayant…
Tous les codes du parfait petit film d’horreur sont repris et ma foi, l’ensemble fonctionne plutôt bien. Petite cerise sur le gâteau, l’histoire est apparemment inspirée d’un fait divers réel posté par un internaute sur le site communautaire bien connu Outre-Atlantique Reddit, lisible ici (anglophobe, s’abstenir).
Alors, ce petit court-métrage mérite-t-il les 2 millions de vues qu’il a cumulées? Rien n’est moins sûr. Mais quitte à regarder un film d’horreur à la con, autant qu’il ne dure que quelques minutes!
The Smiling Man:
Mais bordel, quand t’es suivi la nuit par un psychopathe, tu cours!!!!
____________________________________
Vous avez aimé cet article ? Alors j'ai besoin de vous ! Vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee. Un beau geste, facile à faire, et qui permettra à EtaleTaCulture de garder son indépendance et d'assurer sa survie...
Objectif: 50 donateurs
Récompense: du contenu exclusif et/ou en avant-première
Je vous remercie pour tout le soutien que vous m'apportez depuis maintenant 5 ans, amis lecteurs!
Djinnzz
PS: ça marche aussi en cliquant sur l'image juste en dessous ↓↓↓↓
NUL!
OK!
On a retrouvé Jim Carrey! 😆
Le « méchant » me fait un peu penser à celui du film American Nightmare, sorti il y a quelques semaines. Une grosse bouse, qui durait pour sa part 1h30 et produit pour plusieurs millions de $$$!
La réalisation de ce court est soignée, l’image est belle mais c’est du déjà-vu. Peut-être que le but était justement là, montrer qu’on peut faire « comme les vrais » avec peu de moyens?
Ca ressemble au travail de fin d’étude d’un étudiant en école de cinéma…
Par contre j’ai trouvé une petite pépite sur le même thème. En gors, on sait tous que les putains de héros de films d’horreurs prennent toujours les putains de mauvaises décisions. Ce qui distingue un bon film d’horreur d’un mauvais est à mon avis, la qualité du decision making des proies du tueur/monstre/psychopathe (barrer la mention inutile)
Justement, Joe Nicolosi a imaginé une bande-annonce pour un faux-film appelé « HELL NO : The Sensible Horror Film » où les héros prennent enfin les bonnes décisions. (et on se rend compte que s’ils font ça, le film se termine très vite!)
Une bonne découverte en tout cas, malheureusement en anglais
Les deux vidéo … (celle laissée dans les commentaires est vraiment géniale) son pas mal tournés mais la première n’a aucun sens .. enfin je veut dire il y a juste un élement perturbateur . c’est tout !
Hello
bon et bien vous allez me trouver très c.. bête, mais moi il m’a fait flipper ce court sur l’homme qui sourit. Me suis surprise à sursauter, me cacher les yeux… J’ai toujours tendance à m’imaginer à la place des gens et là franchement, bin j’aurai pas aimer y être !! La façon de bouger de cet homme, j’aurai pu trouver ça comique, mais ça me glace. ça me rappelle le film « Kaïro » avec cette façon étrange d’avancer du fantôme alors que « la proie » se planque derrière le canapé. Y’en a qui hurlerai de rire en se tapant les cuisses, moi pas du tout…
J’adore ce site 😀