La controverse de Valladolid… ou pourquoi réduire les Indiens en esclavage, c’est mal, mais pas les Africains

Avatar

Djinnzz

Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture

Vous aimerez aussi...

5 Réponses

  1. Avatarfernandes ana dit :

    faire des raccourcis, avancer des théories biscornues et spéculer, sur une histoire qui a bouleversé le monde, c’est faire preuve de tripotage, d’intoxication et de manipulation, dans le seul but de calomnier et de nuire à une société, qui a permit de très grandes avancés pour l’humanité. Vous vous devez d’être factuel, conjoncturel et non idéaliste

  2. AvatarRiri dit :

    Alors pour ce qui en est de la la traite des esclaves de Barbarie ? Ça sent les commentaires limites à pleins nez mais j’ai hate de lire l’article. Merci pour celui-ci et pour l’introduction qui m’a bien fait rigoler.

  3. Avatarvreg dit :

    excusez-moi de vous parler sur un tel ton, mais il me semble que cet article est un sommet de parti pris aculturé. Le véritable but de la controverse de Vallaloid? Faire admettre aux yeux du monde entier que les Amérindiens sont bien des hommes, et qu’ils ne peuvent donc pas être traités comme des animaux. Et de plus, réfléchissez 5 minutes: pour l’Européen du XVe siècle, est ce qu’un indien vaut mieux qu’un africain? Non. Dans ce cas, est ce que interdire l’esclavage des indiens sous entend que celui des Africain est immoral? Oui

    • AvatarAnselme dit :

      C’est exactement ce qui est écrit ici. Même si je ne trouve pas drôle les fréquentes tentatives de l’auteur pour faire des traits d’humour sur le sujet.

  4. AvatarBertolt dit :

    Et bien, moi je trouve le site très bien fait et utile pour les personnes qui veulent avoir une information résumée sur un sujet d’histoire. L’humour me plaît, et l’objectivité n’existant pas, les problématiques sont bien posées et laissent ouverte la controverse.
    Merci à l’auteur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.